mercredi 25 mars 2009

crise obligataire !!!!

 K. Bond Auction échoue pour la première fois depuis 2002 (Update1)
Share | Email | Imprimer | A A A 

Par Kim-Mai Cutler 

Mars 25 (Bloomberg) - Le Royaume-Uni n'a pas trouvé suffisamment d'acheteurs pour 1,75 milliards de livres (2,55 milliards $) d'obligations pour la première fois en presque sept ans que l'endettement des investisseurs répudiés Premier ministre Gordon Brown de son plan visant à enrayer la pire crise économique en trois décennies. 

Gilts chuté après, basé à Londres, le Bureau de gestion de la dette, qui gère les ventes aux enchères d'obligations pour le compte du Trésor, a dit aux investisseurs l'offre de 1,63 milliards de livres des 40 ans des valeurs mobilières. La dernière fois que le gouvernement britannique n'a pas été en mesure d'attirer suffisamment d'investisseurs a été en 2002 quand il a essayé de vendre 30 - année, l'inflation protégés obligations. 

Brown, le gouvernement envisage de vendre un record 146,4 milliards de livres de la dette au cours du présent exercice et jusqu'à 147,9 milliards de livres en 2010 alors qu'il tente de tirer l'Europe de la deuxième économie en importance de sa pire récession depuis 1980. Brown's plan a suscité des critiques hier, lorsque la Banque d'Angleterre Mervyn King a dit le gouverneur législateurs au Parlement à Londres, le gouvernement devrait être "prudent" sur les dépenses et les déficits. 

"C'est un signal d'alarme les investisseurs sont à adresser au gouvernement», a déclaré Neil Mackinnon, économiste en chef de fonds de couverture ECU Group Plc, à Londres, qui permet de gérer environ 1 milliard de dollars de l'actif et est un ancien fonctionnaire du Trésor britannique. "Les investisseurs sont en pouces à la dorure du marché." 

Le rendement sur les 10 ans est passé doré quatre points de base, à 3,37 pour cent de 1:26 pm à Londres. Le 4,5 pour cent en raison de sécurité Mars 2019 glissé 0,36, soit 3,6 livres par 1000 livres, valeur nominale, à 109,47. Le rendement sur la note de deux ans ont augmenté deux points de base, à 1,28 pour cent. Les rendements obligataires se déplacer à l'inverse des prix. 

Baisses Pound 

La livre affaibli à $ 1,4588, de 1,4681 $ hier, et à 92,33 pence pour un euro, à partir de 91,72 pence. 

Chancelier de l'Echiquier Alistair Darling a passé commande de 20 milliards de livres ($ 29 milliards) dans les réductions d'impôt et l'augmentation des dépenses en Novembre et la prévision d'un déficit de 8 pour cent du produit intérieur brut. Grande-Bretagne aura un déficit de 11 pour cent du PIB en 2010, le plus haut dans le Groupe des 20, selon le Fonds monétaire international. 

L'économie britannique a diminué 1,5 pour cent au quatrième trimestre, la plupart depuis 1980, et le roi d'hier a prédit une baisse similaire pour les trois premiers mois de cette année. 

«Ce puits de Brown-dessous de la ligne de flottaison», a déclaré Bill Jones, professeur de politique à l'Université de Liverpool Hope. "Toute sa stratégie est basée sur les emprunts, et maintenant il ne peut pas obtenir toute personne d'acheter son cochettes. Cela signifie que la perspective de cap dans la main pour le FMI plane de plus en plus en vue. " 

Popularité décroissante 

Brown's Labour Party a le soutien de 30 pour cent des électeurs, comparativement à 46 pour cent pour le Parti conservateur d'opposition, selon un sondage ComRes publiée dans le journal Independent on Sunday le 22 Mars. La société 1002 personnes interrogées par téléphone entre le 18 Mars et 19 Mars. 

La DMO a dit récemment, en Décembre le plan du gouvernement visant à accroître les dépenses a soulevé le risque d'un échec de vente aux enchères. «Nous sommes dans un monde très différent que nous avons six mois ou un an», Stheeman Robert, chef de la direction de l'agence, a déclaré dans une interview. 

Le Royaume-Uni a deux pas des enchères au cours des 10 dernières années, la plus récente en Septembre 2002, date à laquelle le Trésor a reçu des offres pour 95 pour cent des 900 millions de livres de l'inflation de 30 ans protégés par des liens proposés, en fonction de la DMO du site Web . L'autre échec en 1999, quand il a essayé de vendre 500 millions de livres de l'inflation protégées obligations. 

«Le risque de découvrir les ventes aux enchères est une partie normale du processus», a déclaré Sarah Ellis, un porte-parole de la DMO à Londres. "Aujourd'hui, la vente aux enchères a été partie à la plus risquée de la courbe. Un autre facteur de mai qui ont dissuadé certains soumissionnaires est la fin imminente de l'exercice. " 

Un fonctionnaire de la Banque d'Angleterre a refusé de commenter. 

Pour contacter le journaliste sur cette histoire: Kim-Mai Cutler à Londres à kcutler@bloomberg.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres