dimanche 11 janvier 2009

chomage attendu en hausse jusqu en 2010 !

WASHINGTON (Reuters) - La récession aux États-Unis sera probablement la plus longue depuis la Seconde Guerre mondiale et pourrait s'aggraver si l'État n'accroît pas fortement les dépenses publiques, selon un étude réalisée auprès d'un panel d'économistes et rendue publique samedi.
Au vu de cette enquête Blue Chip Economic Indicators, réalisée auprès de 52 économistes de grandes sociétés financières, de grandes entreprises et du monde universitaire, la majeure partie d'entre eux s'attendent à une timide amélioration dans le courant de l'année, avec un retour à la croissance à un niveau plus normal en 2010.
Une majorité des personnes interrogées pensent que la récession ne prendra fin officiellement qu'au troisième trimestre 2009, ce qui en ferait la plus longue depuis 1945.
Cependant, plus de la moitié de ces économistes estiment que le taux de chômage continuera de monter jusqu'en 2010, ce qui laisse penser que les conséquences sociales de la récession dureront longtemps après la fin technique de celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres