LONDRES (Reuters) - Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis a estimé mardi que le plan de relance serait un "soutien important" pour l'économie américaine mais que des mesures supplémentaires de recapitalisation seraient sans doute nécessaires pour stabiliser le système bancaire.
"Il est improbable que les mesures budgétaires puissent enclencher une reprise économique durable si elles ne s'accompagnent pas de mesures fortes pour stabiliser davantage et renforcer le système financier", a déclaré Ben Bernanke, dans un discours à la London School of Economics.
Le président de la Fed, dont c'était le premier grand discours général depuis le début décembre, a aussi estimé que le marché du travail resterait déprimé tout au long du premier trimestre aux Etats-Unis et s'est gardé de tout pronostic précis sur la reprise économique.
"J'espère que plus tard, dans le courant de l'année 2009, selon les facteurs, notamment sur les marchés financiers et les marchés du crédit, nous commencerons à voir une certaine stabilisation de l'économie", a-t-il dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire