mercredi 28 janvier 2009

he he

Les trois prochaines années seront très dures, confirme Stephen Roach, président de Morgan Stanley Asie.

"Nous devons faire face au fait que la reprise, quand elle viendra, cette année ou au début de l'année prochaine, sera anémique", a-t-il déclaré à Reuters.

"L'idée d'une forte reprise en forme de V était valable pour les cycles économiques du passé mais pas pour ce cycle d'activité d'après-crise et d'après-bulle. Ce sera un gros gros effort en 2010, en 2011."

La crise va être l'occasion pour certains de pouvoir acheter des actifs à bas prix, comme le confirme le fonds souverain Dubai International Capital. Mais il reste toutefois prudent.

"Il y aura de grandes occasions dans un ou deux ans pour acheter des actifs à des niveaux sans précédent", a déclaré à Reuters son directeur général Samir al Ansari.

Et d'ajouter : "nous restons très mal à l'aise par rapport aux gros paris - il nous semble que la crise financière va empirer. Le problème ne se résoudra pas d'un coup de baguette magique."

A la différence de l'an dernier, les sociétés des marchés émergents sont également pessimistes.

L'Institute for International Finance (IIF), un groupement de grandes banques basé à Washington, a déclaré mardi s'attendre à ce que les flux de capitaux vers les marchés émergents se réduisent de près des deux tiers cette année pour tomber à 165 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres